L'APRN est une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA). Son but est de gérer les droits de pêche sur les domaines des propiétaires riverains de la Nive.

Elle participe à l'entretien des rivières, la protection du patrimoine piscicole et délivre des cartes de pêche.

Pour cela elle est également agréée au titre de la Protection de la Nature, de l'Environnement et du Cadre de Vie par arrêté préfectoral du 29 décembre 1993.

Par ses statuts, l'AAPPMA APRN est affiliée à la Fédération des Pyrénées Atlantiques pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Cependant, elle n'a conclu aucun accord de réciprocité avec les autres AAPPMA du département 64 et avec le Club Halieutique, par conséquent les vignettes EGHO et CHI ne sont pas valables sur nos lots de pêche.

L'AAPPMA APRN a pour mission:

• la protection des milieux aquatiques et de la la faune piscicole notamment les salmonidés
  •  la réhabilitation de cours d'eau déficitaires en truite fario
  •  la mise en place de parcours spécifiques préservant le poisson tout en valorisant la pêche (parcours No Kill...)
  •  le suivi de reproduction des espèces piscicoles
  •  la sensibilisation des riverains à la protection de l'environnement
  •  la promotion du loisir pêche
  •  l'initiation des plus jeunes à la pratique d'une pêche responsable

La carte de pêche de l'AAPPMA APRN vous permet de pêcher:

• sur les rivières du bassin de la Nive où l'AAPPMA APRN détient des baux de pêche (Nive de Béhérobie, Nive d'Arnéguy, Laurhibar, Nive des Aldudes, Laka, Baztan, Joyeuse, Mouline et tous leurs affluents)
  • sur les rivières des territoires syndicaux du Pays de Cize (Iraty, Egurgui...)
  • sur les rivières des territoires syndicaux de la Vallée de Baigorry (Hayra...)